Auteur Interprète, conteur, mélodiste, musicien, poète, il anime :

les bases de loisirs, les théâtres de verdure, les cabarets, les restaurants, les foyers ruraux, les bibliothèques, les terrains de camping, mais aussi les kiosques à musique .

interwieuvé sur "Radiomusicos", "Sweet f.m." et "France Inter"

La musique des mots est la plus belle des chansons ! Et tout comme disait Serge Gainsbourg, la chanson est un art mineur
!

Spécialiste des restaurants de cette contrée de Sarthe et du Pays Ligérien

COMMENT FAIRE LIRE LES ENFANTS : JE PEUX DONNER DES COURS JUSQUE DANS LES JARDINS !
C'est une affaire de bons sens et de grande prudence avec chacun des enfants !
C'est aussi une technique entre les lignes et la ponctuation !
02.44.52.71.17 pour rendez-vous et par mail :
chassot.didier@gmail.com














au menu de ce spectacle :







humour, philosophie, poésie et musiques improvisées au clavier à la guitare au jembé pour le plaisir des oreilles !
















dimanche 10 juillet 2011




Un poète s’est arrêté sous le kiosque à musique

Les poètes ont-ils une place dans notre société. Didier Chassot rimailleur ou slameur du Loir, essaie de se faire entendre. Ayant été oublié à la fête de la musique, le Maire lui a donné l’occasion de se rattraper. L’artiste a donc profité du kiosque à musique et du marché ce samedi pour clamer haut et fort ses envies, ses craintes. « Je chante des poèmes, écrit par ma main il y a une vingtaine d’années, sur la vie, comme douze crayons de couleurs, ou dans l’île de la dérivation. » Enfant de la balle, son père Eddy Moreno, accordéoniste chef d’orchestre dans les années 50, animait les bals de sociétés, pour la RATP, dans les guinguettes, rue de Lappe, dans les mairies des arrondissements de Paris.

Toujours en recherche d’emploi, Didier Chassot se ressource en forêt de Bercé.« J’ai besoin de tableaux, écouter des oiseaux, voir voler des oies sauvages, galoper des chevaux… »
Le poète sera à nouveau sous le kiosque le samedi 16 juillet.

4 commentaires:

didier jean-marie a dit…

Tout celà se dit avec tant de simplicité, tant d'amour, tant de sincérité...Tu es un conteur dans l'âme et le coeur...On dirait du Prévert !
Je suis émerveillée devant tant d'imagination, pas un temps mort, on est bercés par tes mots d'un bout à l'autre du chemin...bravo !

Yannick Tetaz

didier jean-marie a dit…

Mon ami Didier Chassot, j'aime bien ton mur et ta plume ! Tu es un autre Bourvil !

didier jean-marie a dit…

C'est un p'tit coin de terre, tout juste une bourgade Bercé par la forêt où les cerfs y gambadent ; A pied ou en lové, le Loir en canoë ! C'est un p'tit coin de France qui gagne son importance par la douceur d'un bourg qui d'mande à être connu !
Sous le kiosque en pleine place on va rouler des airs, des airs vous avez dit désert ? - Rien à voir avec Paris-Plage, ici c'est toute l'année qu'on pourra écouter de la chanson sur tous les tons, et ce chacun son tour, comme à la confession !

didier jean-marie a dit…

Catherine Sillon me donne rendez-vous le 4 septembre 2011, dans son restaurant "La Trinquette", c'est à 16h00,à Vaas, tarif du chapeau !